Est ce que le café fait grossir ?

Nous consommons tous du café. Cette boisson qui depuis toujours fait partie de notre quotidien. Cependant, la plupart des consommateurs ignorent les effets que cette boisson peut avoir sur la santé. Cela peut entre autres vous faire grossir. Voici comment cela est possible.

La composition du café

En dehors du fait que le café rende les dents jaunes, il peut aussi faire grossir. C’est surtout à cause de ses composants que cela est possible. En effet, le café contient des tas de composants bioactifs bénéfiques pour la santé. On y retrouve principalement des alcools diterpènes, des composés phénoliques ainsi que de la caféine. C’est ce dernier élément qui peut fait grossir et vous obliger à suivre un régime.

Les bienfaits du café

Lorsque vous avez pour habitude de torréfier le café avant de le prendre ou que vous consommez quelques tasses, cela peut stimuler votre système nerveux. Il favorise la concentration et vous délivre de la somnolence. Par ailleurs, une étude démontre que cette boisson pourrait être bénéfique à certains organes vitaux de l’organisme. Il faut aussi ajouter que la consommation du café noir peut vous protéger du risque d’avoir certains types de cancer.

Le café fait-il grossir

Cafe italienne

Le café a de nombreux effets sur la santé et peut bel et bien vous faire grossir. En effet, cette boisson ne contient en réalité aucune calorie. C’est plutôt la caféine qu’on y retrouve qui est responsable de la prise de poids. En réalité, c’est cet actif qui stimule la production du cortisol qui est l’hormone du stress et de la peur.

Cela augmente le taux de glycémie dans votre organisme. Ainsi, lorsque le même phénomène se produit trop souvent, votre organisme convertit le glycogène en glucose. Cela étant, même lorsque vous consommez du café noir, une petite quantité de sucre entrera dans votre sang. Cela vous donne de l’énergie qui est plus tard convertie en graisse. A ce stade l’organisme n’arrive plus à brûler la graisse et il devient difficile de maigrir.

La consommation du café peut être bénéfique pour la santé. En effet, cette boisson contient certaines substances qui permettent de garantir votre santé. Ainsi, le café peut protéger certains de vos organes vitaux, et vous préserver du cancer. Toutefois, prendre trop de tasses de café peut vous faire énormément grossir. Cela arrive à cause de la caféine.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.