La cafetière italienne de Bialetti est un produit de Bialetti industrie. L’entreprise a été fondée par Alfonso Bialetti à Crusinallo en 1919.

cafetiete italienne bialetti

La marque a à cœur le soin des détails pour transmettre les valeurs de la tradition italienne. C’est ainsi que Bialetti a pu révolutionner le plaisir du café dans tous les foyers italiens.

Fonctionnalité et modernité résument les produits de l’entreprise de nos jours.

Cliquez ici pour découvrir tous les modèles de cafetières italiennes Bialetti sur Amazon

Les meilleurs atouts de la cafetière italienne Bialetti

On entend très souvent le terme cafetière italienne sans trop savoir ce qui la différencie aux autres cafetières du marché. Le nom de la cafetière Bialetti est dû au patronyme de son inventeur, l’italien Alfonso Bialetti (vous vous en doutiez non ;-)).

Il existe aujourd’hui de nombreuses copies de la cafetière. L’original est pourtant facilement reconnaissable.

Pour Bialetti, on reconnait les produits grâce à son logo très particulier : un bonhomme moustachu qui est la caricature même de Bialetti.

→ Une grande résistance à l’usure, durabilité dans le temps

Une cafetière Bialetti peut être en aluminium ou en inox. Les modèles plus récents compatibles avec les plaques à induction tels que la Bialetti 1682 baptisée Venus. L’aluminium comme l’inox est aussi un matériau connu pour sa grande résistance à l’usure.

Bref, une cafetière qui va vous durer toute la vie.

→ Une facilité d’utilisation

Qui dit bon matériaux dit forcément meilleur répartition de la chaleur. Votre café n’en sera que sublimé (rien que ça). De plus la qualité vous évitera également le phénomène d’oxydation.

Phénomène qui, en plus entrainer une usure de votre cafetière, altère également le goût du café en lui-même.

A bon entendeur!

→ Une marque 100% café italien

À l’instar des cafetières traditionnelles, la cafetière italienne est à dépression. Elle est pourvue de 3 étages. Un étage pour accueillir l’eau, un autre où se trouve le filtre (on met le café moulu) et un autre étage pour accueillir le café une fois filtré.

Le processus est plutôt simple, l’eau à ébullition du compartiment inférieur remonte dans le compartiment du haut où se trouve le café moulu. Je vous laisse imaginer la suite.

Ah oui, petit conseil qui fera toute la différence.

Pour vous débarrasser plus vite de la senteur du neuf, il est fortement recommandé de faire bouillir de l’eau trois fois avec la cafetière avant de l’utiliser pour votre café. Vous pourrez ainsi profiter du goût unique du café italien dès la première utilisation.

Quel modèle choisir ?

Bialetti propose un large choix de modèles de cafetières pour répondre à vos besoins. Ils fonctionnent tous sur le même principe. Votre choix devra donc se porter sur le design, le nombre de tasses possibles ainsi que diverses autres fonctionnalités.

On peut notamment distinguer 3 types de cafetières Bialetti :

  • Cafetière italienne traditionnelle
  • Cafetière italienne à induction
  • Cafetière italienne électrique

La marque malgré sa grande expérience reste à l’affût des tendances et elle a à cœur de répondre aux besoins exigeants des buveurs de café d’aujourd’hui.

Vous pourrez trouver sans difficulté une cafetière Bialetti au design très moderne en mesure de se marier avec la déco de votre cuisine.

Tout en conservant les valeurs qui ont fait la grande notoriété de la marque, les designers de chez Bialetti débordent d’imagination lorsqu’il s’agit de dessiner un modèle au goût du jour.

La cafetière Moka

cafetiete italienne bialetti mokaCette cafetière est une cafetière dotée d’un design particulièrement moderne et pratique. Le collier ainsi que la poignée lui permettent d’être porté très facilement. Elle se différencie également des autres modèles de la marque grâce à sa base octogonale.

Pour l’entretien, ce modèle est facile à monter et à démonter. Il s’agit d’un modèle traditionnel que l’on peut utiliser avec du feu de bois (avis aux amateurs de camping). Son prix plus bas que celui des autres  le rend très populaire.

Idéale pour les familles nombreuses, la cafetière Moka est disponible dans plusieurs versions allant d’une tasse à 12 tasses.

Voir les avis sur Amazon

La cafetière Musa

Il s’agit ici d’une cafetière à induction dotée d’un design unique et très moderne. Elle est fabriquée en inox contrairement à de nombreux modèles de cafetières Bialetti. Le modèle Musa est notamment disponible en trois versions 4, 6 et 10 tasses.

La cafetière convient également pour être utilisée sur les plaques électriques et le gaz.

Voir les avis sur Amazon

La cafetière Venus

Tout comme Musa, Venus est une cafetière à induction. Il convient pour une personne qui habite seule ou en couple. La cafetière n’est disponible qu’en deux versions : 4 tasses et 6 tasses.

Il est à savoir que la tasse italienne est beaucoup plus petite que la tasse française, voire deux fois plus petites sachant que le café est beaucoup plus amer. La cafetière italienne 4 tasses peut donc faire 2 tasses de café.

Le rendu de la cafetière Venus est assez proche du goût de l’expression grâce à sa valve 15 bars. L’acier inoxydable permet à l’utilisateur d’éviter de se brûler.

Facile à entretenir, le lavage peut se faire à la lave-vaisselle pour le modèle Venus, ce qui n’est pas le cas des autres.

Voir les avis sur Amazon

La cafetière Cuor Di Moka

Ce modèle est né de l’association entre l’industrie Bialetti et Illy Café. Il a été fabriqué dans une série limitée. Le modèle profite du système de distribution contrôlée.

C’est-à-dire qu’il dispose d’un flotteur contrôlable qui stoppe l’extraction pour que le café ne soit pas trop amer. La cafetière Cuor Di Moka est disponible uniquement en 3 tasses.

Lorsque le café est prêt, la cafetière émet un petit sifflement.

Voir les avis sur Amazon

Où se procurer d’une cafetière italienne Bialetti?

Plusieurs modèles de cafetières italiennes sont disponibles sur Amazon à un prix plus qu’abordable allant d’une dizaine à une trentaine d’euros. Vous y trouverez notamment quelques modèles de Bialetti.

Cliquez ici pour découvrir tous les modèles de cafetières italiennes Bialetti sur Amazon