Les vrais amateurs de café ont une histoire d’amour avec leur cafetière italienne. Il faut se le dire, ce type de cafetière permet d’obtenir un goût inimitable.

Elles ont également le gros avantage de conserver l’arôme et de servir son café comme en Italie où qu’on se trouve sur le globe : un café délicieux.

cafetiere italienne electrique

C’est pendant les années 30 que la première cafetière italienne voit le jour dans la fabrique Bialetti. Ce nom qui est celui de l’inventeur de la cafetière italienne est aujourd’hui connu dans le monde entier grâce à ses cafetières italiennes (avec un modèle de cafetière italienne électrique).

Mais c’est Mr Coffee qui introduit la première cafetière électrique dans le monde de l’électroménager en 1972. Cela se passe au Canada. C’est alors que deux autres marques en profitent pour créer des cafetières italiennes électriques.

Cliquez ici pour découvrir tous les modèles de cafetières italiennes électriques sur Amazon

Quelle marque proposent des cafetières italiennes électriques ?

Les cafetières italiennes électriques Bialetti

Chez Bialetti, la référence en cafetière italienne, vous propose 2 modèles de cafetières italiennes électriques :

  • Easy Rider
  • Moka Elettrika

Le Easy rider est doté d’un socle. Sa base est ronde et le corps est octogonal. Le Easy Rider est assez petit avec une contenance de 6 tasses (tasse italienne).

Vous pourrez boire votre café chaud dans un délai de 20 minutes après que votre cafetière se soit arrêtée. Elle conserve son contenu au chaud.

Moka Elettrika est une cafetière inspirée de la Fiat 500. Elle est disponible en rouge, en noir et en blanc avec un design assez chic. Pour les trois couleurs, la cafetière est pourvue d’un pourtour tricolore (couleur du drapeau italien).

Plus petite que la précédente, celle-ci est idéale pour une personne qui habite seule ou comme cafetière de bureau. Elle a une contenance de 2 tasses soit à peu près une tasse italienne française.

Les autres marques

Bodum est une marque danoise. Spécialisée surtout dans les cafetières à piston, la marque propose son modèle Mocca, une cafetière italienne inox.

Elle a une contenance de 6 tasses. Son design est très moderne avec une couleur chromée.

Chez Delonghi, vous pouvez servir votre café italien avec EMK6. Sa capacité est assez importante sachant que EMK6 permet de servir jusqu’à 6 tasses. (JE VOUS LA RECOMMANDE)

Voir les avis sur Amazon

Bestrom est aussi une marque qui propose la cafetière italienne électrique avec une rotation 360°.
Il y a également la marque Roma et la marque Wik dont les cafetières italiennes électriques profitent d’un design simple, mais moderne. Quand il n’y a plus assez d’eau, la cafetière Wik s’arrête automatiquement.

Quel modèle de cafetière électrique choisir ?

Plusieurs fonctionnalités optionnelles sont possibles pour la cafetière italienne électrique.

  • Le plaisir de programmer la préparation de son café du matin est un réel atout. Vous rêviez que votre café se prépare tout seul? C’est maintenant chose faite.

Certaines cafetières italiennes électriques proposent cette option. Il vous suffit juste d’appuyer sur un bouton.

  • Les cafetières italiennes électriques isothermes offrent la possibilité de conserver votre café chaud pendant tout le temps qu’il faut pour le boire.
  • Le nombre de tasses est très important si vous souhaitez économiser. Les cafetières italiennes comptent le nombre de tasses par rapport à la tasse italienne qui est assez petite par rapport à la tasse française. Une cafetière italienne 2 tasses est équivalentes à 1 tasse de café en France.

Les avantages d’une cafetière italienne électrique par rapport à une cafetière italienne classique ?

Le grand atout de la cafetière italienne électrique est la présence de filtre qui permet de préparer jusqu’à 20 tasses et plus en fonction du modèle que vous choisissez.

Elle combine infusion et percolation. Lorsque vous avez fini de servir votre tasse, le reste du café est maintenu au chaud dans la verseuse.

Un autre avantage de cette nouvelle cafetière par rapport à la cafetière traditionnelle, c’est aussi de profiter d’une température de chauffe stable. Ainsi le café ne risque pas de déborder parce qu’il est en ébullition.

Pour les cafetières traditionnelles, si le feu est trop fort, il est fortement recommandé de le baisser pour éviter d’avoir un arrière-goût de brûler dans sa tasse.

Cliquez ici pour découvrir tous les modèles de cafetières italiennes électriques sur Amazon