Est ce que le café fait grossir ?

Nous consommons tous du café. Cette boisson qui depuis toujours fait partie intégrante de notre quotidien. Pourtant, la plupart des consommateurs ignorent les effets que cette boisson chaude aromatisée peut avoir sur la santé.

D’ailleurs, outre le fait que la caféine et les tanins qui composent le café et peuvent jaunir les dents ou augmenter la plaque de tartre, le fait que la caféine rend dépendant, saviez vous qu’un café mal consommé peut même vous faire grossir ?

Nous allons revenir sur ce point dans ce billet.

boire du café fait-il grossir : l'avis de morningcoffee.fr

La composition du café

Pour savoir quel café pourrait vous faire grossir, il faut regarder de plus près sa composition. Certaines vont favoriser l’apparition des dents jaunes, et d’autres peuvent aussi faire grossir.

En fait, le café est un aliment complexe, contenant naturellement des tas de composants bioactifs bénéfiques pour la santé. On y retrouve principalement des alcools diterpènes, des composés phénoliques ainsi que de la caféine. Mais ce dernier élément peut aussi vous faire grossir et vous obliger à suivre un régime s’il est anormalement transformer ou si vous buvez trop de café sans vous dépensez suffisamment.

Quels sont les « cafés » qui font le plus grossir ?

Naturellement, on retrouve l’ensemble des cafés crèmes, Capuccino, Latte, café caramel. Toute la gamme des cafés en poudre à infusés directement, qui ont beaucoup de sucre dans leurs compositions.

Toutes les boissons au café mentionnées sont riches en calories et peuvent entraîner une prise de poids si elles sont consommées en grande quantité. Les crèmes à café sont parmi les options qui font le plus grossir, car elles sont remplies de sucre et de graisses malsaines.

le café latte composé de lait et de sucre fait partie des cafés qui font le plus grossir

Le cappuccino, le latte et les boissons au café au caramel contiennent tous de grandes quantités de lait, qui est riche en graisses saturées. La consommation d’une trop grande quantité de graisses saturées peut entraîner une prise de poids et d’autres problèmes de santé.

Si vous recherchez un café pauvre en calories et en sucre, essayez le café noir ou l’espresso italien. Ou si vous voulez quelque chose d’un peu plus savoureux, essayez d’ajouter du lait ou de la crème à votre café noir au lieu de sirops sucrés ou de crèmes aromatisées.

Les bienfaits du café

La caféine est l’ingrédient le plus intéressant dans le café puisqu’il arrive à stimuler votre système nerveux.

La prise de caféine favorise la concentration et vous délivre de la somnolence. Par ailleurs, une étude démontre que cette boisson pourrait être bénéfique à certains organes vitaux de l’organisme.

Il faut aussi ajouter que la consommation du café noir peut vous protéger du risque d’avoir certains types de cancer.

Donc, le café peut également constituer un élément sain de votre régime alimentaire. Par exemple, si vous buvez du café sans crème ni sucre, il ne contient aucune calorie.

Et les recherches montrent que le café peut avoir des effets bénéfiques sur la santé, comme la réduction du risque de maladie cardiaque et de diabète de type 2.

Il est donc important de trouver ce qui vous convient et de vous y tenir. Si le café vous fait du bien et vous aide à atteindre vos objectifs, alors buvez-en !

Le café fait-il grossir ?

un café noir et corsé : idéal pour perdre du poids

Le café a de nombreux effets sur la santé et peut bel et bien vous faire grossir.

En effet, même si cette boisson ne contient en réalité aucune calorie direct, elle est bien souvent consommé avec autre chose, et notamment un aliment très calorique : le sucre.

Alors, oui, le café peut faire grossir si vous y ajoutez du sucre et de la crème. Cependant, si vous buvez du café noir ou du café avec un édulcorant artificiel comme du stévia, il ne vous fera pas prendre de poids.

En fait, et comme nous l’avons cité plus tôt, le café noir peut même vous aider à perdre du poids.

C’est plutôt la caféine qu’on y retrouve qui peut être tenue pour responsable d’une certaine prise de poids. En réalité, c’est cet actif qui stimule la production de cortisol qui est l’hormone du stress et de la peur.

La peur augmente le taux de glycémie dans votre organisme. Ainsi, lorsque le même phénomène se produit trop souvent, votre organisme convertit le glycogène en glucose.

De plus, on peut préciser que, même lorsque vous consommez du café noir, une petite quantité de sucre entrera dans votre sang de manière naturel. C’est d’ailleurs cela qui vous donne de l’énergie qui sera plus tard convertie en graisse si elle n’est pas consommé par l’organisme.

La consommation du café peut être bénéfique pour la santé si elle est consommé de manière raisonné et dans le cadre d’un régime alimentaire sain. En effet, cette boisson contient certaines substances qui permettent de garantir votre santé. Ainsi, le café peut protéger certains de vos organes vitaux, et vous préserver du cancer. Toutefois, prendre trop de tasses de café peut vous faire énormément grossir. Cela arrive à cause de la caféine.

Evaluer cet article

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.